Campagne annuelle 2012

L’objectif de la campagne, établi à 90 000 $, visait à doter le laboratoire de pathologie de notre Centre hospitalier régional d’un colorateur automatisé d’immunohistochimie, l’Autostainer Link 48. Les caractéristiques de cet appareil permettent l’automatisation de certaines étapes du processus d’analyse des anticorps utilisés pour cibler certaines maladies, dont plusieurs formes de cancer. Cet outil diagnostic performant assure dorénavant une meilleure uniformité des résultats d’analyses histochimiques, tout en permettant des diagnostics plus rapides et d’une meilleure précision.

Le Dr Normand Gervais assurait la présidence d'honneur de cette campagne annuelle. Fier ambassadeur de la santé dans la région, le Dr Gervais est chef du département de chirurgie au CSSS de Rivière-du-Loup. Réputé chirurgien hépato-bilio-pancréatique, il est aussi directeur médical de la lutte au cancer au CSSS et membre de son conseil d'administration.

Grâce aux résultats de la campagne annuelle 2012, le colorateur automatisé est une réalité depuis l'automne, une autre concrétisation de la Fondation de la santé!

Merci aux généreux donateurs!

Les 3 porte-parole de la campagne annuelle 2014, Monsieur Martin Ouellet, chef de service aux CHSLD de St-Antonin et de St-Cyprien, Madame Nancy Filion, chef de service au CHSLD St-Joseph de Rivière-du-Loup et Madame Marise April, coordonnatrice des soins et services en hébergement au CHSLD St-Joseph et chef de service au Centres de jour de Rivière-du-Loup, L'Isle Verte et St-Cyprien.
 
06.09.2018

Espace centre-ville s'associe à la Fondation!

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a...

en savoir plus
14.08.2018

Golf en Santé - Hôtel Universel 2018

C’est avec fierté que nos présidents d’honneur,...

en savoir plus