Tournée des octrois 2017 - Opération Enfant Soleil remet 26 078 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup!

 

Un montant de 2 954 $ permettra l’achat d’un nécessaire pour ponction intraosseuse ainsi que de logiciels et d’outils pédiatriques d’évaluation de la santé mentale. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau?nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offriront chacun la somme de 11 560 $. Cet octroi servira à l’achat d’un moniteur cardiaque, d’un système de harnais de transfert de type Pitsi, qui permet une installation sécuritaire du nouveau-né ou prématuré dans l’isolette pour le transport en ambulance ou par avion, ainsi que d’un saturomètre portable et d’un moniteur à signes vitaux.


 

 Présents sur la photo (de gauche à droite):
Mme Anick Dumontet (Porte-parole Oération Enfant Soleil)
Mme Julie Boucher (Chef de service pédiatrie continuum en santé mentale jeunesse)
Mme Constance Héroux (Chef de service jeunesse intérim de Julie Letarte)
Mme Carolyne Dubé (Chef de service en pédiatrie)
Mme Isabelle Dubé (Directrice générale de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup)
M. Georges Lagacé (Président du conseil d'administration de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup)
M. Étienne Boulay (Porte-parole Opération Enfant Soleil)

 

 

 

Tournée des octrois 2016 - Plus de 7 000 $ versé au CISSS du Bas Saint-Laurent - Installation de Rivière-du-Loup

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie de l’animatrice Isabelle Cyr, 3 703 $ au CISSS du Bas-Saint-Laurent, installations de Rivière-du-Loup. Cet octroi permettra, en partie, l’acquisition de quatre lits, ce qui assure le confort des enfants ainsi que des soins sécuritaires. De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme de 3 703 $ afin de favoriser, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 370 564 $ à ce centre.

 

 

Tournée des octrois 2015 - Opération Enfant Soleil remet plus de 70 000 $ à trois installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent et à un organisme de la région

 Remise de l'octroi en 2015.

Dans le cadre de sa tournée régionale, Opération enfant Soleil a remis 70 000 dollars à quatre organismes de la région. Le centre hospitalier de Rivière-du-Loup obtiendra la plus grosse part du montant. 35 000 dollars seront investis pour acquérir un moniteur cardiorespiratoire et une table de réanimation néonatale.

Au Kamouraska, une somme de 21 000 financée en partie par le ministère de la Santé permettra de faire l’achat d’un nouvel incubateur.

5 500 dollars ont été octroyés au Témiscouata alors que l’organisme l’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien pourra faire l’acquisition d’un module de jeu aquatique.

L’organisation a profité de l’occasion pour présenter l’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent. Jacob Dubé-Montgrain, trois ans, est atteint d’une forme sévère d’hémophilie.

Il représentera la région au prochain Téléthon Opération Enfant Soleil qui se tiendra les 6 et 7 juin prochain sur les ondes de TVA.

 

 

Tournée des octrois 2014 - Un octroi de 26 762 $ pour des équipements en périnatalité

Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle d’Opération Enfant Soleil, les animatrices Josée Lavigueur et Anick Dumontet se sont arrêtées au CHRGP le 27 mars dernier pour l’annonce d’un octroi de 26 762 $; cette somme permettra de faire l’acquisition d’un appareil de photothérapie qui sert à traiter plus efficacement la jaunisse chez les bébés de même qu’une table de réanimation néonatale pour la rapidité d’intervention auprès des nouveau-nés.

Lors de l’événement, se joignaient aux représentants du CSSS et de la Fondation des partenaires importants dont TELUS, REMAX, de même que Madame Hélène Ouellet de Rivière-du-Loup qui organise annuellement une vente de garage au profit d’Opération Enfant Soleil ainsi que des employées de l’École Roy ayant réalisé un projet avec des élèves dont les profits étaient destinés à l’organisme caritatif.

L’Enfant Soleil du Bas-St-Laurent cette année est Kory-Antony Roy-Lagacé, de Rivière-du-Loup. Celui-ci ne pouvait malheureusement être présent à la conférence de presse locale. Ceci dit, la bonne humeur du petit Élie, l’Enfant Soleil de la région en 2012, a été remarquée. Il était heureux avec ses parents d’être là et de témoigner de sa grande forme!

  

 

Tournée des octrois 2013 - Opération Enfant Soleil verse 53 001 $ au Centre hospitalier régional du Grand-Portage et à deux organismes de la région

Rivière-du-Loup, 21 mars 2013Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, Philippe Fehmiu, a remis 27 412 $ au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, 2 728 $ au Camp Richelieu Vive la joie ainsi que 22 861 $ au Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de St-Cyprien. L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier contribuera, en partie, à faire l’acquisition dune table de réanimation néonatale, d’une isolette de transport et d’un moniteur multi-mesures. Ces équipements augmenteront le confort et la sécurité des bébés. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 305 051 $ à ce centre.

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme remise de 27 412 $ afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat de ces équipements.

Cette année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil visitera chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 150 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 1 324 357 $ a été attribué dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Depuis 25 ans, Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 150 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.