Succès pour le 2e Combat des Chefs!

Catégorie Nouvelles
17.10.2016
 

Plus de 6 900 $ amassés lors de la 2e édition de notre souper-bénéfice.

 

Une 2e édition tout en saveurs!

La deuxième édition du Combat des Chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, qui s’est tenue le samedi 15 octobre dernier, a permis de dégager la somme de 6 900 $ au terme d’une soirée où les plats des chefs en compétition ont étonné même les palais les plus fins.

Lestrois chefs participants, Robert Desjardins du Journal Info-Dimanche, Jean-François Béliveau de la station de télévision CIMT, et Christian Duchesne des stations CIEL-FM et CIBM-FM, ont épaté la galerie avec leurs prouesses culinaires. Ils ont offert respectivement un médaillon de porc au brie avec sauce pomme et érable, un tartare de saumon avec une touche tropicale et une flammeküeche, soit une tarte flambée alsacienne. Appelés à se prononcer en fin de soirée, les gens présents ont désigné le médaillon de porc comme le plat le plus réussi, couronnant ainsi Robert Desjardins comme le vainqueur de la 2e édition du Combat des Chefs.

Rappelons que les profits de cette activité-bénéfice, qui était organisée de concert avec le Restaurant Le Saint-Patrice et présentée grâce à notre partenaire majeur, Les Électriciens Desjardins, ont été versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. « Vos sous contribuent à l’accessibilité des soins ici, dans la région. Parler de la Fondation, c’est parler du maintien de la santé, la vôtre et celle de vos proches, » a tenu à souligner la directrice générale de la Fondation, Mme Johanne Lizotte.

Chaque chef participant était jumeléà un membre de la brigade du restaurant pour les aider dans leurs tâches. Pour le copropriétaire de l’établissement, Richard Fraser, l’expérience fut appréciée de tous. « Les membres de notre brigade ont adoré travailler avec les chefs invités qui rendent l’aventure plutôt amusante en cuisine durant tout l’après-midi. Pour nous, c’est une belle façon d’appuyer la cause de la santé dans notre collectivité. Tous les petits gestes font une différence dans l’amélioration des soins chez-nous, » ajoute-t-il.

Soulignons que depuis ses débuts en 1987, la Fondation de la santé a investi plus de 6 millions de dollars dans les installations de santé de Rivière-du-Loup. La Fondation remercie tous ses généreux donateurs, partenaires et collaborateurs qui, par leur générosité et leur engagement, lui permettent de poursuivre sa mission pour la santé des gens du KRTB.

 
06.09.2018

Espace centre-ville s'associe à la Fondation!

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a...

en savoir plus
14.08.2018

Golf en Santé - Hôtel Universel 2018

C’est avec fierté que nos présidents d’honneur,...

en savoir plus