Stabilité au sein du conseil d'administration de la Fondation

Catégorie Nouvelles
18.09.2015
 

En plus de tracer un bilan positif de la dernière année, l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le mercredi 16 septembre dernier, a été l’occasion de conforter la stabilité qui règne au sein du conseil d’administration de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

Six administrateurs ont renouvelé leur mandat, soient : Monsieur Georges Lagacé (architecte), Docteur François Gagnon (Interniste au CSSS), Madame Françoise Gagnon (Desjardins), Maître Dave Boulianne (Cabinet Cain Lamarre), Monsieur Germain Denis (retraité de l’administration publique) et Monsieur Bruno Gagnon (Services Bruno Gagnon). Madame Claudette Bérubé (retraitée de l’enseignement), Monsieur Jacques Moreau (Mallette) et Monsieur Frédéric Saucier (Centre visuel KRT) complètent la composition du conseil d’administration.

Lors de la présentation du rapport annuel 2014-2015, le président, Monsieur Georges Lagacé, a souligné les principales réalisations de l’année, dont le concert bénéfice présenté conjointement par le Club Lions et l’Orchestre symphonique de l’Estuaire qui a permis à la Fondation de récolter 60 000$. Cette somme servira à financer l’achat d’un appareil d’ophtalmologique qui facilite la détection de maladies de l’oeil. Le président a aussi rappelé qu’au cours de l’année 2014-2015, la Fondation a financé plusieurs équipements au Centre hospitalier du Grand-Portage, une participation totalisant 227 000$. Les activités-bénéfice tenues durant l’année ont permis des investissements en oncologie, en pédiatrie, en périnatalité, ainsi qu’en gynécologie. La Fondation a aussi procédé au réaménagement de l’Hôtellerie Marc-Bélanger, située dans le Pavillon Alphonse-Couturier, un service qui offre un hébergement à prix modique aux gens qui reçoivent des soins ou aux personnes qui les accompagnent.

Par ailleurs, mentionnons que le comité exécutif de la Fondation de la santé sera composé en 2015-2016 par Monsieur Georges Lagacé, président, le Docteur François Gagnon, vice-président, Monsieur Jacques Moreau, trésorier, et par Madame Françoise Gagnon, secrétaire.

Rappelons que les activités de la Fondation de la santé ont rendu possible, depuis ses débuts en 1987, des acquisitions totalisant plus de 6 millions de dollars pour le bénéfice des usagers des services des établissements de santé du CSSS, dont le Centre hospitalier régional du Grand-Portage.