< Des dons adaptés à votre budget et à votre intérêt pour un futur en santé chez nous!
14.06.2021 00:00 Il y a: 124 days
Catégorie Nouvelles

Une journée sans ma voiture!

Le 10 juin dernier, les internistes de l’hôpital se sont rendus au travail sans leur voiture. Ils veulent ainsi souligner leur engagement pour l’activité physique et la mobilité durable, tout en contribuant à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.


Isabelle Dubé, directrice générale de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

et les internistes du Centre hospitalier régional du Grand-Portage à Rivière-du-Loup

 

« Avec l’arrivée du beau temps, nous trouvons important d’encourager les collègues à avoir de saines habitudes de vie tout en faisant la promotion de la mobilité durable. Si la Fondation peut également en profiter, c’est un succès! » explique Dr Dominique Martineau-Beaulieu, instigateur de cette initiative.

 

Dr Daniel Raymond, Dr Martin Lefebvre, Dr François Gagnon, Dr François Caron, Dr Dominique Martineau-Beaulieu, Dr Éric Czech, Dr Jean-François Landry, présents sur la photo, ainsi que Dre Susanne Carignan et Dr Benoit Verret, absents sur la photo, sont les internistes qui ont pris part à cette journée sans ma voiture.


À pied ou à vélo, ils sont arrivés le sourire aux lèvres au travail, prêts à commencer leur journée. Grâce à un don de 50$ de chacun d’eux, l’initiative aura permis de remettre 450$ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Dr Martineau-Beaulieu et ses collègues lancent l’invitation à tous les médecins de la région : « Participerez-vous l’an prochain? » Bien sûr, toutes les personnes qui le désirent peuvent prendre part à l’initiative pour leur santé et celle de leurs proches.

 

Rappelons que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est présentement en campagne annuelle 2021 : « Merci de vous unir à nous, pour que nous puissions être soignés chez nous! » Envie de vous unir à nous pour la santé de vos proches? Vous pouvez faire un don directement sur notre site web : santerdl.ca ou en appelant au 418-868-1010 #2237. Merci du fond du cœur!